Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Ragdoll

Ragdoll

Le Ragdoll est un grand chat, puissant et imposant, avec des motifs distinctifs. Cependant, ce chat est extrêmement détendu et décontracté, donnant l'impression de poupée de chiffon molle. La tête est grosse et l'espace entre les oreilles est large et plat. Les yeux bleus clairs sont grands. Le corps est long et musclé avec une vaste poitrine, un cou court et des pattes robustes. Les pieds sont ronds, gros et présentent des touffes interdigitales et la queue est longue et touffue. La robe des Ragdolls, à poils moyens à longs, est soyeuse et dense. Une collerette et des culottes peuvent être présentes chez les chats adultes. Trois différents patrons de robe sont autorisés chez les Ragdolls, et quatre couleurs sont autorisées pour chaque patron. Le Ragdoll peut également être ganté (mitted) avec des motifs blancs supplémentaires.

Bon à savoir
  • Un chat calme
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat discret
  • Un chat massif et imposant
  • Toilettage quotidien nécessaire
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Un chat de famille

Personnalité

Il est probable que le Ragdoll soit la race de chats domestiques la plus décontractée. Ces chats sont fondamentalement heureux, ne sont pas exigeants, et tolèrent la plupart des situations. Ils sont de nature extrêmement douce et calme, et sont des animaux de compagnie loyaux et dévoués. Selon la croyance populaire, ces chats seraient immunisés contre la douleur. Ceci est évidemment faux ! La disposition relâchée est due à une nature très confiante, et non à un manque de sensation.

Origine

Pays d’origine: Amérique

Les premiers Ragdolls sont nés en Californie dans les années 1960. Ils sont probablement le résultat d'un accouplement entre une chatte Persan blanche (femelle) et d'un Birman ou d'un matou de type Birman. Lorsqu'on porte ce chat, il se relâche totalement et devient aussi mou qu'une poupée de chiffon (ragdoll en anglais), d'où son nom. Certains disent que cette caractéristique a été provoquée par un accident que la chatte aurait eu alors qu'elle était gravide, mais il est génétiquement impossible que les effets de la blessure soient héréditaires. Les plus réalistes supposent que de nombreux chats se comportent de cette manière lorsqu'ils font confiance à leurs maîtres, et le Ragdoll est une race particulièrement confiante.