Your Pet, Our Passion.
Persan à poil long

Persan à poil long

Le Persan Longhair est un chat râblé de taille moyenne, qui a une tête massive proportionnée à son corps. Sa tête est ronde et large, avec de petites oreilles bien écartées et une face courte et ouverte. Ses grands yeux arrondis ont une couleur brillante. Ses pattes sont courtes, épaisses et fortes, avec des pieds ronds et massifs, présentant des touffes de poils interdigitales. Sa queue est courte et touffue. Sa robe est longue, épaisse et luxuriante avec un sous-poil souple et dense. Une variété de patrons et de couleurs sont autorisées chez le Persan.

Bon à savoir
  • Un chat calme
  • Un chat amical mais indépendant
  • Un chat discret
  • Un chat massif et imposant
  • Toilettage quotidien nécessaire
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants

Personnalité

Le Persan Longhair est calme et affectueux. Ils sont doux et ne sont pas aussi actifs que certaines races à poils longs. D'un point de vue général, ils apprécient l'indépendance et sont relativement satisfaits d'être un chat unique. Ils aiment également se poser calmement et sont beaux.

Origine

Pays d’origine: Turquie et Perse

Les premiers ancêtres du Persan dont on retrouve des traces écrites ont été importés au 17ème siècle de Perse en Italie et d'Angora (aujourd'hui Ankara), en Turquie, en France. Les chats Persans avaient une robe grise alors que elle de l'Angora etait blanche. Les descendants de ces chats à poils longs sont finalement arrivés en Grande-Bretagne au 19ème siècle. Ces premiers Persans étaient relativement différents des chats qui remportent aujourd'hui les expositions : leur face était plus longue, leurs oreilles plus larges et ils avaient une forme plus grande et élancée. Au fil des années, l'élevage sélectif a produit le corps râblé et la face plate qui sont aujourd'hui familiers. La robe n'est pas uniquement longue ; elle possède un sous-poil très épais qui nécessite un certain engagement en termes de toilettage de la part du propriétaire. Le chat n'est pas capable de la conserver démêlée lui-même.

Santé

Nutrition

Toilettage