Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Balinesenkatze

Balinais

Le chat Balinais est un chat beau et élégant de taille moyenne qui présente les mêmes lignes sveltes que les Siamois. Son corps est élancé et gracieux, et sa tête présente un profil droit et de grandes oreilles qui peuvent être ornées de touffes. Il a une robe fine et soyeuse, mi-longue, qui peut mesurer d'un à plusieurs centimètres, se couchant sur le corps. Sa queue est longue et bien fournie, avec des poils bien plus longs. L'absence de sous-poil laineux permet le classement officiel dans la catégorie "poils mi-longs". Les yeux en amande et inclinés sont d'un bleu intense. La robe présente les mêmes points de couleur (oreilles, face, pattes, pieds et queue) et le même masque que les siamois. Aux USA, les chats de type Balinais présentant des motifs autres que ceux acceptés pour les Balinais sont connus comme les Javanais.

Bon à savoir
  • Un chat très actif et attentif à tout
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat très extraverti
  • Un chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Balinesenkatze macht ein Nickerchen am Fenster

Personnalité

Le tempérament des Balinais est similaire à celui des siamois, mais certains propriétaires pensent que le Balinais est légèrement plus calme. Cependant, il est probable que le Balinais soit quelque peu extraverti et qu'il exige une certaine attention de la part de ses compagnons humains. Les Balinais sont extrêmement bavards et semblent parler à leurs maîtres. Il est nécessaire pour eux de faire partie de la famille et leur besoin d'attention indique qu'ils aiment la compagnie humaine et qu'ils se sentiront bien avec un maître qui n'est pas absent toute la journée.

Balinesenkatze schaut konzentriert zu

Origine

Pays d’origine: Amérique

Le Balinais est fondamentalement un Siamois à poils longs. Les chatons à poils longs, apparus au début du 20ème siècle, étaient cédés par les éleveurs. Après la Seconde Guerre Mondiale, la race initialement dénommée "Siamois à longs poils" a été développée et baptisée "Balinais", leur allure faisait en effet penser à la grâce des danseuses de Bali. En 1961, la race Balinais a été reconnue en Amérique mais il a fallu attendre le milieu des années 1970 pour la voir importée en Europe.