Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Birma-Katze

Birman

Un Birman est un chat à poil mi-longs, avec une couleur plus sombre aux extrémités, sur la face, les pattes, les oreilles et la queue, et une couleur de corps pâle. C'est un chat large, avec un corps massif et des pattes courtes. Le Birman a les yeux bleus et les quatre pieds d'un blanc pur. Si les gants avant ne couvrent que les pieds, les chaussettes arrière sont quant à elles plus longues. La tête est ample et ronde, avec des oreilles de taille intermédiaire. Les chats Birmans peuvent être d'un certain nombre de différentes couleurs.

Bon à savoir
  • Un chat joueur et curieux
  • Un chat amical mais indépendant
  • Un chat discret
  • Un chat bien équilibré
  • Toilettage quotidien nécessaire
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Un chat de famille
Birma-Katze liegt auf einer Couch

Personnalité

Les Birmans sont connus pour être particulièrement aimants et affectueux, ayant été élevés comme des animaux de compagnie depuis un grand nombre de générations. Ils sont dociles et s'expriment calmement. Ils sont sociables, brillants et gentils, curieux et ouverts aux êtres humains, sans être trop bruyants.

Frau streichelt Birma-Katze, die auf der Fensterbank liegt

Origine

Pays d’origine: Birmanie/France

Autres noms: Sacré de Birmanie

Alors que les origines des Birmans restent floues, une légende raconte que ces chats proviennent de Birmanie, où ils étaient gardés par les prêtres d'un temple. La paire de chats qui a permis l'établissement de la lignée dans le monde occidental a été importée en France autour de 1919. Cependant, les Birmans ont presque été éradiqués en tant que race pendant la Seconde Guerre Mondiale et ont fait l'objet de multiples croisements avec des races à poils longs (principalement des Persans) et avec des lignées de Siamois pour repeupler la race. Au début des années 1950, des lignées de purs Birmans ont pu être produites de nouveau. La race restaurée a été reconnue en Grande-Bretagne en 1965.