Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Oriental à poil court

Oriental à poil court

L'Oriental est de taille moyenne mais il est plus lourd que ce qu'il paraît. Le corps est similaire à celui d'un Siamois ; long, fin avec de longues pattes fines et une longue queue se terminant en fouet. La tête est de forme triangulaire avec un profil droit, ornée de grandes oreilles bien espacées. La robe de l'Oriental est très courte et couchée sur le corps. La texture est fine et lustrée. Une variété de couleurs et de patrons sont autorisés pour l'Oriental Shorthair.

Bon à savoir
  • Un chat très actif et attentif à tout
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat très extraverti
  • Un chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants

Personnalité

Comme le Siamois, l'Oriental est un chat curieux et intelligent qui fait savoir qu'il est là. Ils aiment parler à leurs compagnons humains et attendent une réponse. Ils veulent faire partie de la famille et aiment jouer, par exemple à rapporter une balle ou du papier froissé. Les chats de la race Oriental ont besoin de jouets et n'aiment pas rester seuls. Si vous être absent toute la journée, avoir un autre Oriental peut être une bonne idée.

Origine

Pays d’origine : Amérique/Grande-Bretagne

L'Oriental est véritablement un siamois, avec une couleur de robe différente et des yeux verts (à l'exception du Foreign White qui a les yeux bleus). La morphologie et le tempérament sont exactement les mêmes que ceux des siamois. L'Oriental a été créé par croisement de chats Siamois avec d'autres races pour produire des couleurs différentes. Le "Siamois" noir existait depuis longtemps mais ce n'est qu'à partir des années 1950 que de réels efforts ont été faits pour produire des couleurs différentes. La forme noire est connue sous le nom de Black Oriental.

La race Oriental qui a ensuite été développée était la Havana, un "Siamois" couleur chocolat (à ne pas confondre avec le Havana Brown qui est une race américaine distincte). La reproduction sélective a depuis produit beaucoup d'autres couleurs et patrons de robes.