Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Abessinierkatze

Abyssin

L'Abyssin est un chat élégant de taille moyenne, avec un corps souple et musclé et des pattes longues et fines. Sa tête triangulaire et arrondie est ornée de grandes oreilles, à la pointe desquelles trônent de petites touffes distinctives, et de grands yeux en amande. Sa robe courte et bien couchée sur le corps se compose d'un poil tiqueté caractéristique : chaque poil présente une alternance de bandes de couleur. La couleur la plus répandue est "lièvre" mais plusieurs autres sont autorisées.

Bon à savoir
  • Un chat très actif et attentif à tout
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat relativement extraverti
  • Un chat bien équilibré
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race non hypoallergénique
  • Chat d'extérieur
  • Un chat de famille
Le chat abyssin est allongé sur le canapé

Personnalité

L'Abyssin est un chat calme, intelligent et curieux. On dit qu'il est loyal, qu'il apprécie la compagnie des humains et s'attache à sa famille, y compris aux chiens ! Bon grimpeur, il aime l'espace et l'activité et appréciera un jardin plein d'arbres et les endroits perchés. Joueur mais doté de bon sens, l'Abyssin n'est pas trop téméraire.

Abyssin regardant par la fenêtre

Origine

Pays d’origine: Abyssinia (Ethiopia)

Autres noms: Aby, Bunny cat (chat lapin)

L'Abyssin, qui ressemble aux chats momifiés découverts en Égypte, est souvent considéré comme le chat sacré de l'Égypte ancienne. Il ressemble également au chat sauvage africain, ancêtre du chat domestique. Les origines du chat Abyssin au Royaume-Uni restent obscures, mais il a probablement été importé par un Maréchal anglais de retour d'Abyssinie (aujourd'hui l'Éthiopie) dans les années 1860.

Les premiers Abyssins ont été croisés avec des British Shorthairs et par la suite avec des races orientales. Des chatons Abyssins à poils longs ont fait leur apparition au sein de certaines portées il y a de nombreuses années. Ils sont considérés comme une race distincte, qui a reçu le nom de Somali, depuis les années 1970.