Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Devon Rex

Devon rex

La première impression que donne un Devon Rex est un museau espiègle et une robe gaufrée. Les pommettes sont saillantes, les yeux et les oreilles très grandes, avec une implantation basse sur la tête. La robe présente des poils de garde qui sont ondulés, mais elle se compose principalement du sous-poil de duvet. Le Devon présente "l'ondulation Marcel" caractéristique, et la fourrure forme des vagues et des crans, notamment sur le dos. Les moustaches et les sourcils bouclent eux aussi. La robe du Devon Rex peut être de toute couleur et de tout patron.

Bon à savoir
  • Un chat très actif et attentif à tout
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat discret
  • Un chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants

Personnalité

Les Devons sont affectueusement décrits comme des "petites terreurs", et des "singes dans une peau de chat", faisant des cabrioles telles que se balancer aux rideaux ou grimper aux murs. Ces chats pleins de vie et extravertis semblent être des comédiens nés. Ils ont plusieurs qualités faisant penser à un chien, comme un penchant pour jouer à rapporter des jouets, et ils peuvent être promenés en laisse. Ces chats sont très doux et aimants, et détestent l'ennui et la solitude. Les visiteurs peuvent être surpris d'être scrupuleusement étudiés par un Devon Rex curieux avant de pouvoir s'asseoir.

Origine

Pays d’origine: Angleterre (Comté de Devon)

Les origines de la race Devon Rex remontent à un chat à robe ondulée découvert dans le Devon en 1960. Comme pour le Cornish Rex, la robe du Devon est due à un gène récessif, et des croisements consanguins ont été nécessaires pour perpétuer cette race. Le gène du Devon, cependant, est différent de celui responsable de l'ondulation des poils du Cornish Rex, et le croisement d'un Devon et d'un Cornish Rex produit des portées de chatons à poils raides. Les deux mutations se sont produites indépendamment, malgré leur étroite proximité géographique - dans le Devon et les Cornouailles. Dix ans après sa découverte, cette race était reconnue en Grande-Bretagne.