Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Bleu russe

Bleu russe

Le Bleu russe est un chat moyen à grand ayant un corps élégant et gracieux et des pattes longues et fines. Le chat marche comme s'il était sur la pointe de pieds. La tête est triangulaire, avec des coussinets , des babines proéminentes et de grandes oreilles. Les yeux d'un vert vifs en forme d'amande sont bien espacés. La robe est double, avec un sous-poil très dense et semble fine. Elle est courte et souple. La texture de la robe du Bleu russe est vraiment différente de toutes les autres races et constitue la meilleure mesure de la race. Bien qu'il s'appelle Bleu russe, des Russes noirs et blancs peuvent être rencontrés. Dans la variété bleue, la plus populaire, la couleur de la robe est d'un bleu clair et homogène avec un reflet argenté.

Bon à savoir
  • Un chat joueur et curieux
  • Un chat amical mais indépendant
  • Un chat discret
  • Un chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Chat bleu russe regarde quelqu'un

Personnalité

Les Bleus russes sont des chats calmes et sensibles, parfois timides et réservés, mais que l'on dit incroyablement loyaux avec l'être humain qu'ils ont choisi. Ils peuvent être méfiants envers les étrangers et mettre un certain temps à développer une relation amicale avec les humains. Une fois installés dans un environnement aimant, ils apprécient de jouer avec des jouets, adorent sauter, grimper et courir. Ils sont extrêmement agiles et vifs.

Chat bleu russe se lave les pattes

Origine

Pays d’origine: Russie

Le Bleu russe était initialement connu comme l'Archange Bleu, parce qu'on le disait arrivé en Europe à bord de bateaux venant du port russe du même nom (Arkhangel'sk). Il est également connu comme le Bleu d'Espagne et le Chat de Malte, notamment aux USA où ce dernier nom a persisté jusqu'au début du siècle. Cependant, de nombreuses preuves établissent un lien entre ce chat et la Russie. On rencontre un grand nombre de chats avec des couleurs de robe similaires en Scandinavie, et sa fourrure dense indique qu'il vient d'un climat froid. Bien que le bleu soit considéré comme la couleur typique de cette race, des Russes noirs et blancs sont également connus. Ces couleurs ont vu le jour durant la Seconde Guerre Mondiale, lorsque les quelques derniers Bleus russes ont été croisés avec des British Blues et des Siamois pour maintenir le nombre d'individus.