Santé et bien-être

Santé Et Bien-Étre

Santé Et Bien-Étre

Surdité

En général, les chats s'adaptent bien à la surdité. Découvrez comment vous pouvez aider un chat qui entend mal à vivre pleinement et agréablement.
CONTINUER

Régime particulier

Des progrès considérables ont été réalisés dans le domaine des formules alimentaires spéciales pour animaux de compagnie qui souffrent de pathologies.
CONTINUER

Post-Opération

Alimentation, exercice et soins post-intervention; apprenez comment soigner votre chat après und intervention chirurgical vétérinaire.
CONTINUER

Etat de choc

Découvrez ce qu'il faut faire si votre chat subit un choc. Une action rapide pourra lui sauver la vie.
CONTINUER

Cecité

La plupart des chats qui perde la vue compensent rapidement avec les autres sens. Il peut être utile d'apprendre comment changer son mode de vie et son environnement.
CONTINUER

Amputation

Une amputation peut sauver une vie, et pour votre chat ce n'est pas la fin du monde. Découvrez comment vous pouvez aider votre chat à s'adapter.
CONTINUER

Visite annuelle chez le vétérinaire

Le programme de santé de votre chat doit comprendre un examen annuel complet.
CONTINUER

Vaccinations

Quand et contre quoi votre chat doit-il être vacciné ? Pourquoi et quand faire les rappels.
CONTINUER

Premiers secours

Si votre chat est blessé ou a besoin de soins médicaux d'urgence, il vous faut agir vite. Soyez prêt et apprenez les notions de base des premiers soins aux félins.
CONTINUER

Un système urinaire sain

Chez les félins, une pathologie des voies urinaires basses peut être mortelle si elle n'est pas traitée. Nous vous expliquons comment reconnaître les symptômes et quels sont les traitements habituels.
CONTINUER

Trousse de premiers soins

Un accident peut arriver ! Soyez prêt, grâce à une trousse de premiers soins pour félins bien garnie.
CONTINUER

Perte de poils

Une perte de poils peut être le premier signe de plusieurs maladies sous-jacentes. Si votre chat perd ses poils, que devez-vous faire?
CONTINUER

Puces et tiques

Les puces et les tiques sont un problème fréquent pour les chats, et pour leurs maîtres. Nous vous expliquons comment les détecter et vous indiquons les traitements les plus efficaces.
CONTINUER

Stérilisation

Un chat stérilisé est en meilleure santé, vit plus longtemps et vous permet d'avoir l'esprit en paix.
CONTINUER

Symptômes alarmants

Il n'est pas toujours facile de déceler un malaise chez un chat. Nous avons dressé une liste des causes d'ennuis les plus fréquentes.
CONTINUER

Allergies alimentaires

A tout moment, un chat peut développer une allergie alimentaire. Nous expliquons quels sont les signes auxquels il faut être attentif et comment les vétérinaires diagnostiquent les allergies les plus répandues.
CONTINUER

Soins de chats âgés

Les chats âgés nécessitent davantage de soins et d'attention, sachez les prodiguer.
CONTINUER

Toiletter son chaton

Toilettez votre chat régulièrement dès son plus jeune âge ; vous en apprécierez tous les deux les avantages.
CONTINUER

Soins dentaires

80 % des chats de plus de trois ans ont des problèmes dentaires. Découvrez comment assurer à votre chat des dents et des gencives saines.
CONTINUER

Nourriture équilibrée

Pour qu'un chat soit joyeux et en bonne santé, son alimentation doit lui apporter un juste équilibre des six principaux groupes d’éléments nutritifs. Découvrez les raisons pour lesquelles chacun de ces groupes est important.
COUTINUER

L'entretien des griffes

Des griffes non épointées peuvent créer une gêne importante. Apprenez à épointer les griffes de votre chat lors de sa séance régulière de toilettage.
CONTINUER

Base de toilettage

Le toilettage de votre chat aura un effet sur son apparence, mais il est aussi essentiel pour son état de santé général. Apprenez comment bien toiletter votre chat.
CONTINUER

Le bain

Les chats et le bain ne font pas bon ménage ! Mais si un bain s'impose, il est possible de rendre cette expérience moins désagréable, pour votre chat comme pour vous.
CONTINUER

Maintenir son chat en bonne santé

Vérifiez vous-même régulièrement la bonne santé de votre chat ; vous pourrez ainsi déceler à temps les signes d'une maladie. Nous vous expliquons ce à quoi il faut être attentif.
CONTINUER