Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Turc de Van

Turc de Van

Le Turc de Van est un gros chat musclé, toutefois élégant, avec un corps blanc, et dont la tête et la queue sont d'une couleur distincte. Ces chats sont très équilibrés et d'apparence puissante. Les grandes oreilles sont implantées haut sur la tête et les yeux sont grands, ovales et expressifs. La robe du Turc de Van est longue, souple et soyeuse et ne présente pas de sous-poil laineux. Les pattes présentent des touffes interdigitales et la queue portée en panache est bien fournie. Le corps du Turc de Van est principalement blanc avec des motifs sur le dessus de la tête. La couleur sur la tête est séparée par une flamme blanche verticale. Occasionnellement, des empreintes de pouce peuvent apparaître sur le corps. Les yeux peuvent être ambre ou bleus, ou vairons.

Bon à savoir
  • Un chat très actif et attentif à tout
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat discret
  • Un chat massif et imposant
  • Toilettage quotidien nécessaire
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Chat Turc de Van assis sur un balcon

Personnalité

Les Turcs de Van sont extrêmement intelligents et gentils et constituent d'excellents compagnons. Ces chats sont adorables, et adoreront jouer avec les humains ou d'autres chats. Les Turcs de Van ont des voix douces.

Chat Turc de Van assis dans le jardin

Origine

Pays d’origine : Turquie

Autres noms : Turc du Lac de Van

La caractéristique la plus frappante du Turc de Van est son affinité avec l'eau. Non seulement il aime l'eau, mais aussi il semble apprécier de nager. La race trouve son origine dans la région entourant le lac de Van, en Turquie, et il est domestiqué depuis des centaines d'années. Dans les années 1950, une paire de Turcs de Van a été importée en Grande-Bretagne par un couple de touristes qui a commencé l'élevage de ces chats aux motifs caractéristiques au Royaume-Uni.