Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Scottish Fold

Scottish Fold

La caractéristique la plus remarquable d'un Scottish Fold est ses oreilles, qui sont très petites et repliées vers l'avant, couvrant l'ouverture de l'oreille. Les pointes des oreilles sont arrondies. Le Scottish Fold est de taille moyenne, avec un corps compact et solide. La tête est arrondie, ornée de coussinets, de babines bien définies, et posée sur un cou court. Ses grands yeux, grand ouverts, affichent une expression de douceur. La robe des Scottish Folds est courte et dense. Une variété de couleurs et de patrons sont autorisés.

Bon à savoir
  • Un chat calme
  • Un chat amical mais indépendant
  • Un chat discret
  • Un chat bien équilibré
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race non hypoallergénique
  • Chat d'intérieur
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Chat Scottish Fold est debout sur le sol

Personnalité

Malgré son étrange apparence, le Scottish Fold a un tempérament doux et gentil. Les Folds ne sont pas une race active, probablement en raison de douleurs générées par les mouvements.

Chat Scottish Fold est allongé sur un rebord de fenêtre

Origine

Pays d’origine: Écosse

Le Scottish Fold, qui tire son nom de ses oreilles repliées vers l'avant ("fold" signifiant "pli" en Anglais), est issu d'une mutation naturelle découverte pour la première fois en Écosse dans les années 1960. Les juges d'associations félines britanniques et de nombreux chirurgiens vétérinaires ont décidé que les oreilles repliées des chats étaient une malformation indésirable qui allait rendre impossible leur nettoyage. Des malformations de la colonne vertébrale, des pattes arrière et de la queue surviennent aussi lorsque des chats à oreilles pliées se reproduisent entre eux. Par conséquent, le Governing Council of the Cat Fancy, grand club félin du Royaume-Uni, a refusé de reconnaître les Scottish Folds. La race est populaire aux USA et partout ailleurs.