Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Oriental à poil long

Oriental à poil long

Les Orientaux Longhairs présentent un long corps de style Siamois, élégant et souple avec une tête triangulaire et de grandes oreilles. La robe est longue et soyeuse mais, contrairement aux Persans, ne présente pas de sous-poil laineux et la robe est couchée sur le corps. Cette race est donc officiellement classée à poil mi-longs. La queue se termine en un splendide plumet. La plage de couleurs possibles pour la robe comprend toutes les couleurs, de couleurs unies à des couleurs fumées, de types tipped ou tabby. Les Orientaux Longhairs ont les yeux verts en forme d'amande, à l'exception des blancs qui peuvent avoir les yeux verts, bleus, ou vairons (deux yeux de différentes couleurs).

Bon à savoir
  • Un chat très actif et attentif à tout
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat très extraverti
  • Un chat fin et élégant
  • Toilettage quotidien nécessaire
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Chat Oriental à poil long jouant dans le jardin

Personnalité

Comme tous les chats de type Oriental, ces chats sont vifs et font de très bons animaux de compagnie. Cette race est "touche à tout" et cherche toujours à savoir ce qu'il se passe. Les Orientaux Longhairs sont des chats très bavards qui s'ennuient facilement et ont besoin d'une attention considérable pour s'amuser et jouer. Ces chats ont grand besoin de compagnie, ce qu'il faut prendre en considération si vous n'êtes pas chez vous la plus grande partie de la journée. Prendre deux compagnons de litière peut leur apporter une certaine compagnie.

Chat Oriental à poil long près d’un pot de fleurs

Origine

Pays d’origine : Angleterre

Autres noms : Foreign Longhair, Angora, Mandarin, British Angora, Javanais

Les Orientaux Longhairs ont été initialement importés d'Ankara, en Turquie, au 19ème siècle et ont été les premiers chats à poils longs à être amenés en Europe occidentale. La race a disparu lorsque le Persan, à robe plus fournie, est arrivé au début des années 1900. L'Oriental Longhair moderne est issu d'une manipulation génétique destinée à relancer la race, pour laquelle des éleveurs du Royaume-Uni ont croisé des Abyssins (pour le gène longhair) et des Siamois (pour le type de corps).

Un petit nombre des chats originaux ont été acheminés aux USA, où ils ont été élevés et sont maintenant classés comme Angora turcs. L'Oriental Longhair était, avant 2002, connu sous le nom d'Angora britannique. Les associations félines britanniques l'ont renommé pour éviter la confusion avec l'Angora turc. En Europe, les Orientaux Longhairs de couleur unie sont connus comme les Javanais.