Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Asian-Katze

Chat asiatique

Comme son nom le suggère, cette race se caractérise par son pelage. L'American Wirehair fait partie des grands chats et a une robe rêche, crépue et drue. Chaque poil court à moyen qui compose sa robe est gaufré, ou recourbé un crochet. Les moustaches sont souvent ondulées. Le degré total de "frisure" ne devient apparent que lorsque le chat est mature. En grandissant, les chatons peuvent perdre leur robe très bouclée pour une robe simplement ondulée, plutôt que frisée, et inversement. Leur robe peut avoir différentes couleurs, différents patrons et motifs.

Bon à savoir
  • Un chat très actif et attentif à tout
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat relativement extraverti
  • Un chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Frau sieht mit ihrem Haustier, einer Asian-Katze, auf ihrem Laptop einen Film an

Personnalité

Le tempérament de l'Asian est très similaire à celui du Burmese : extrêmement gentil et affectueux, mais légèrement moins turbulent que le Burmese. Les Asians aiment être le centre d'attention et ont besoin de faire partie de la famille. Ils peuvent être relativement exigeants et suivent souvent leurs propriétaires dans toute la maison, réclamant de l'attention. Les Asians sont des chats très intelligents qui arrivent parfois à résoudre des problèmes, par exemple comment ouvrir une porte. Ils peuvent être très sensibles aux émotions de leurs propriétaires, ce qui en fait d'excellents compagnons.

Asian-Katze macht sich bereit, auf der Couch zu schlafen

Origine

Pays d’origine: Grande-Bretagne

Le chat Asian ressemble au Burmese mais avec des couleurs de robe non reconnues dans la race Burmese. Le Bombay fait partie de ce groupe, tout comme le Burmilla et le Tiffanie. Il s'agit d'une jeune race qui se développe rapidement et dont la popularité est croissante. Elle inclut les variétés Bombay, Burmilla et Tiffanie qui sont séparément listées.