Le processus de vieillissement

Wenn Hunde älter werden

Le processus de vieillissement

Wenn Hunde älter werden

Le processus de vieillissement

Wenn Hunde älter werden
05.11.19

Le processus de vieillissement

Prendre soin d'un chien âgé

Comme chez les humains, on constate certains changements physiques et mentaux chez les chiens senior. Cependant, en lui prodiguant les bons soins, vous pouvez aider votre compagnons âgé à profiter d’une bonne qualité de vie pendant cette période.

Pour la plupart des chiens, les premiers signes de vieillissement apparaissent vers l'âge de 7 ans (plus tôt chez les chiens de grande taille et plus tard chez les petits chiens). Les changements physiques et comportementaux seront assez subtils au début mais deviendront de plus en plus perceptibles au fil des ans.

Suivez ces conseils simples pour aider votre chien senior tout au long du processus de vieillissement et pour vous assurer de profiter au mieux de votre vie ensemble.

Halten Sie Ihren Hund fit

Gardez votre chien en forme et actif

L'exercice est tout aussi important pour un chien âgé que pour un jeune. En conservant l'habitude d'activités et de jeux quotidiens, vous pouvez aider votre chien à rester en bonne forme, mentalement et physiquement. Si votre chien a des problèmes de mobilité ou des problèmes de santé, demandez à votre vétérinaire quelle est la meilleure façon de lui faire faire de l'exercice.

Stimuler l'esprit

Il n'y a pas que le corps de votre chien qui a besoin d'exercice régulier. Son cerveau aussi. Il existe de nombreuses façons de stimuler votre chien âgé mentalement et visuellement.

Vous pouvez utiliser des jouets de stimulation mentale spécialement conçus à cet effet dans le cadre des jeux ou vous assurer que votre chien puisse regarder par la fenêtre pour observer le monde extérieur.

Ajouter variété et surprise à vos promenades constitue également un excellent moyen de faire travailler son cerveau, même en changeant simplement d'entrée pour pénétrer dans votre parc préféré.

Geistige Auslastung für Ihren Hund

Prévoir des visites régulières chez le vétérinaire

Des bilans de santé réguliers permettront à votre vétérinaire de surveiller les éventuels changements de l'état de santé de votre chien âgé et d'agir rapidement si nécessaire. Lorsque votre chien entre dans l'âge senior, il est conseillé d'augmenter la fréquence des examens par le vétérinaire (au moins deux par an).

 

Adapter son régime alimentaire

À mesure que les chiens vieillissent, leurs besoins nutritionnels changent. Pour aider votre chien à profiter au mieux de cette période de sa vie, passez à un régime alimentaire spécialement formulé, tel que PURINA® PRO PLAN® avec OPTIAGE™.

En plus de fournir les bons nutriments dans les quantités adéquates pour permettre un vieillissement en bonne santé, ce régime alimentaire comprend des nutriments spécifiques issus d'huiles végétales appelées triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Il a été prouvé que ces derniers améliorent les fonctions cérébrales chez les chiens âgés de 7 ans et plus, ce qui les aide à rester alertes et enjoués plus longtemps.

Le troisième âge d'un chien peut être une période merveilleuse pour lui comme pour vous. En suivant ces conseils, vous pourriez bonifier ces années et garder votre chien en bonne forme le plus longtemps possible.

Partager avec votre entourage

ShareEmailtwitterFB