Quelle alimentation pour votre chiot?

Wie Sie Ihren Welpen richtig füttern

Quelle alimentation pour votre chiot?

Wie Sie Ihren Welpen richtig füttern

Quelle alimentation pour votre chiot?

Wie Sie Ihren Welpen richtig füttern
29.05.20

Quelle alimentation pour votre chiot?

Prendre soin de l'alimentation d'un chiot, dans ses premiers mois de vie, est vital pour qu'il reste en bonne santé à long terme. Votre chiot a besoin de trois fois plus de calories, de protéines, de vitamines et de minéraux pour chaque kilogramme de poids qu'un chien adulte, pour pouvoir garantir un bon développement de son pelage, de ses dents, de ses os et de ses muscles pendant sa croissance.

Die Fütterung als Trainingsmöglichkeit nutzen

Gardez bien à l'esprit cet aspect au moment de choisir sa nourriture. Vérifiez qu'elle contient le nombre approprié de ces éléments nutritifs pour également renforcer son Système immunitaire, et l'aider à relever les défis de son quotidien.

QUELLE QUANTITÉ DE NOURRITURE ET COMBIEN DE FOIS DOIT MANGER UN CHIOT ?


Lorsque vous préparez sa nourriture, assurez-vous de respecter les rations recommandées sur l'emballage. Les quantités peuvent en effet varier selon la taille du chiot et au fur et à mesure qu'il avance en âge. Vérifiez sa Condition corporelle régulièrement et ajustez la ration.

Portionskontrolle

Les chiots ayant un petit estomac, nous vous recommandons de diviser leur ration en trois repas. Pour répondre à la question "que donner à manger à votre chien", nous vous recommandons de commencer avec PRO PLAN® Puppy humidifié dès l'âge de trois à six semaines. De cette manière, il s'habituera à mastiquer avant d'avaler. Rappelez-vous en outre que votre chien doit avoir un accès permanent à une gamelle d'eau claire pour qu'il puisse boire toute la journée.

L'heure des repas peut aussi constituer un bon moment pour le dressage. Il est bien d'apprendre à votre chiot à attendre pendant que vous préparez ses aliments. À certaines occasions, il est possible que votre chiot n'ait pas faim et que, distrait par l'envie de jouer, il s'éloigne sa gamelle. Dans ce cas, enlevez-la et ne la remettez qu'au repas suivant.

Il est très important de ne pas habituer votre chiot à manger votre nourriture, même s'il réclame correctement et avec insistance. Gardez à l'esprit que notre alimentation n'est pas la plus appropriée pour lui, et que certains aliments comme les os, les confiseries ou les pâtisseries pourraient être très mauvais pour sa santé. Consultez notre encart sur les aliments dangereux pour en savoir plus (insérer le lien).

Nous vous recommandons la gamme Purina® PRO PLAN® avec Optistart®, mise au point par nos vétérinaires et nutritionnistes, et spécialement formulée pour couvrir tous les besoins des chiots pendant leur croissance.

Partager avec votre entourage

ShareEmailtwitterFB