Aider votre animal pendant sa convalescence

Wie Sie Ihren Hund nach einer OP richtig betreuen

Aider votre animal pendant sa convalescence

Wie Sie Ihren Hund nach einer OP richtig betreuen

Aider votre animal pendant sa convalescence

Wie Sie Ihren Hund nach einer OP richtig betreuen
23.04.19

Aider votre animal pendant sa convalescence

Quelques conseils pour nourrir votre animal convalescent


Il est important que vous suiviez les recommandations de votre vétérinaire. Les conseils suivants vous aideront également à offrir un soutien supplémentaire à votre animal.

- Nourrissez votre animal plusieurs fois par jour, de petites quantités de nourriture à chaque fois, dans un endroit calme.

- L'alimentation manuelle peut être utile. Mettez doucement de la nourriture dans sa bouche pour le faire avaler.

- Essayez de vous asseoir à côté de votre animal et de lui parler doucement pour l'encourager à manger. Si votre animal ne veut pas manger seul, votre vétérinaire vous recommandera de le nourrir avec une seringue et vous montrera comment le faire.

- Conserver les aliments à la température de la pièce peut aider à augmenter leur appétence.

- Comme pour toute transition alimentaire, faites le plein graduellement.

- Gardez de l'eau fraîche et propre à portée de main en tout temps.

- En cas d'intervention chirurgicale, votre vétérinaire peut vous conseiller un aliment spécial à donner avant l'intervention.

- Surveillez votre animal : s'il a des nausées, des vomissements ou de la diarrhée, la malnutrition est toujours possible, ce qui peut ralentir son rétablissement.

Si votre animal perd du poids alors qu'il devrait être en convalescence, dites-le à votre vétérinaire. Il peut augmenter la ration journalière et vérifier l'état de votre animal quelques jours plus tard. Une perte d'appétit pendant une journée n'est pas grave, mais si votre animal ne mange pas pendant plus de deux jours consécutifs, ou s'il consomme moins de la moitié de son régime alimentaire normal pendant plus de trois jours, informez votre vétérinaire. Votre vétérinaire vous parlera de l'anorexie lorsque votre animal cesse de manger ou perd l'appétit pendant plus de 2 jours.

Wounds and stitches

Blessures et points de suture


Si votre chien a des points de suture, surveillez-les de près. Certaines peuvent être internes, mais vous devriez prévenir votre vétérinaire s'il y a des rougeurs, de l'enflure, des pertes ou des saignements. Les points de suture sont généralement enlevés au bout d'une dizaine de jours, avec ce type d'intervention. Les points de suture internes sont cachés sous la peau et sont naturellement retirés de votre corps.

Les pansements


Les pansements peuvent déranger votre chien. Il est très important de garder les pansements au sec ou ils peuvent endommager la peau. Attention à la décoloration, aux odeurs désagréables ou à l'enflure au-dessus ou au-dessous du pansement. Contactez toujours votre vétérinaire si vous êtes inquiet.

Bandages

Colliers


Les colliers sont conçus pour aider à empêcher les chiens de lécher, mais aussi de mordre ou de se gratter les plaies, ainsi que de mâcher en bandant. Il est important d'en tenir compte si possible, surtout lorsqu'on le laisse seul. Votre animal va s'y habituer.


Alimentation


La nourriture a un rôle essentiel à jouer dans le rétablissement de votre chien, c'est pourquoi votre vétérinaire peut vous recommander de passer à un régime de convalescence spécialement formulé. Comme de nombreux chiens en convalescence peuvent perdre l'appétit, une alimentation riche en calories peut les aider à recevoir le maximum de calories dans une petite quantité d'aliments. Une alimentation riche en protéines peut également favoriser la récupération et la réparation tout en soutenant le système immunitaire.

Partager avec votre entourage

ShareEmailtwitterFB