Changement de marque

La digestion de votre chien est très différente de la nôtre. Apprenez à changer les nourritures sans créer d’embarras.
Changement de marque
Changement de marque
Changement de marque

​Une multitude de raisons peut vous amener à devoir apporter une nouvelle alimentation à votre chien. Les besoins nutritionnels des chiens changent lorsqu’ils commencent à vieillir. Un régime alimentaire particulier peut également être prescrit pour raisons médicales. Occasionnellement, certains chiens peuvent devenir difficiles et bouder leur nourriture habituelle.

Les chiens sont fort sensibles aux changements dans leur alimentation, il vous faudra donc veiller à opérer la transition le moins brusquement possible. Une transition en douceur permettra à votre chien d’assimiler plus facilement les ingrédients et les nutriments recommandés pour son régime nutritionnel futur, en adaptant les enzymes du système digestif aux nouveaux aliments qu’il absorbe.

Commencez par mélanger les nouveaux aliments à la nourriture habituelle et, ensuite, augmentez progressivement les proportions pendant 7 à 10 jours, jusqu’à ce que le chien se nourrisse uniquement des nouveaux ingrédients. Ne soyez pas surpris si, dans un premier temps, votre chien a l’estomac quelque peu dérangé. Cela n’a rien d’anormal.

Jour 1 : Ajoutez 1 portion de nouveaux ingrédients pour 9 de nourriture habituelle.
Jour 2 : Ajoutez 2 portions de nouveaux ingrédients pour 8 de nourriture habituelle
Jour 3 : Ajoutez 3 parts nouvelles pour 7 parts anciennes, etc.
Jour 10 : Il ne reste que la nouvelle alimentation.

De l’alimentation en conserve à l’alimentation sèche

Prévoyez de l’eau en suffisance. L’alimentation sèche contient naturellement moins d’eau.

De l’alimentation sèche à l’alimentation en conserve

Mélangez quelques biscuits à la nourriture, pour la consistance.Une portion de nourriture sèche peut sembler moins conséquente qu’une portion de nourriture en boîte.Il est probable que votre chien boive moins d’eau.

De la nourriture pour chiots à la nourriture pour adultes

Passez d’une nourriture pour chiots à la formule pour adultes entre 12 et 24 mois environ, selon la race. Les chiens plus grands mettent plus de temps à atteindre leur maturité.Soyez patients et ne précipitez pas la transition.

De l’adulte au senior

Les chiens âgés de sept ans et plus recevront une alimentation spécialement conçue pour les seniors, leur apportant ainsi un équilibre optimal en nutriments.