Cat with girl
COMMUNAUTÉS

DÉVELOPPER DES PROGRAMMES POUR AIDER LES ENFANTS À DEVENIR DES DÉTENTEURS RESPONSABLES

Notre objectif

D'ici 2023, 2 000 000 d'enfants auront participé à nos programmes pour les aider à devenir des détenteurs responsables.

40

Nos réalisations à ce jour

Objectif atteint à 40%

Fin 2018, 737 164 enfants en France, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Russie et en Espagne ont été formés à devenir des propriétaires d'animaux de compagnie responsables grâce à nos programmes. Nos programmes sont mis en place en classe, dans certains cas avec des chiens spécialement éduqués et socialisés, ainsi qu'en ligne pour aider les enfants à devenir des propriétaires d'animaux de compagnie responsables.

Dog and boy

Notre point de vue

Chez Purina, nous sommes convaincus que, quand les Hommes et les animaux vivent ensemble, la vie est meilleure et qu'avoir un animal de compagnie offre de nombreux bénéfices. Les enfants sont la prochaine génération de détenteurs d'animaux de compagnie. Il est important qu'ils prennent conscience des bienfaits de la présence d'animaux de compagnie et sachent comment se comporter avec eux. Les animaux apprennent aux enfants à être responsable, en leur témoignant de l'affection et en respectant les limites.

Dog with girl

Nous voulons apprendre au plus grand nombre possible d'enfants en Europe à devenir des propriétaires d'animaux responsables en leur expliquant comment aborder un animal de compagnie, comment comprendre son comportement, comment le soigner, le nourrir et le toiletter pour devenir les propriétaires d'animaux responsables de demain.

La possession d’un animal de compagnie peut être à la fois excitante et forte en émotions, notamment pour les enfants.

Programmes existants

Depuis plusieurs années, de nombreux pays européens ont mis en place avec succès des programmes de sensibilisation des enfants à la responsabilité de la détention d'un animal.

En Suisse par exemple, Purina soutient le programe Krax Ecole de la Protection Suisse des Animaux PSA depuis 2012. Les pédagogues de la PSA visitent en moyenne 400 écoles par année pour sensibiliser les enfants aux besoins des animaux de compagnie et les traiter avec respect.


Dans le cadre de la campagne Purina Amis pour la Vie, du matériel pédagogique a été spécialement créé pour les enfants afin de les informer sur l'univers des chats et des chiens (petit livre, jeux, vidéos éducatives).

Des programmes similaires ont été déployés en France ,en Italie, en Russie et en Allemagne, entre autres.

Pet School

L'héritage des valeurs Nestlé

Parallèlement à notre engagement d'améliorer la vie des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment, notre société mère Nestlé est engagée dans l'amélioration de qualité de vie et la création d'un avenir plus sain pour les individus et leurs familles, nos communautés et la planète.

En savoir plus sur Nestlé et la société

NOS AUTRES ENGAGEMENTS