Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Mau égyptien

Mau égyptien

Le Mau égyptien est un chat élégant d'apparence athlétique, caractérisé par un patron tacheté de manière aléatoire. On dit des Maus qu'ils ont un air "inquiet" unique. Cette expression faciale est générée par de grands yeux droits vert groseille situés en dessous d'une arcade régulière et entre les lignes parallèles du nez. Le Mau n'est pas aussi imposant que le British Shorthair ni aussi svelte que les chats Orientaux. La robe du Mau égyptien est soyeuse et fine et a un reflet lustré. Le front affiche le "M" typique et les marques de froncement, formant des lignes sur le front, qui continuent jusqu'au bas du cou. Le patron tacheté caractéristique des Maus se décline en plusieurs couleurs avec un contraste entre la couleur pâle du fond et les motifs plus sombres.

Bon à savoir
  • Un chat très actif et attentif à tout
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat relativement extraverti
  • Un chat bien équilibré
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants

Personnalité

Le Mau égyptien est un chat aimant et joueur. On le dit extrêmement intelligent, il aime apprendre des tours et marcher sur un fil. Les chats de cette race, qui aiment tant l'agitation que l'attention, sont des chats domestiques. Étant donné qu'ils sont actifs, les Maus ont besoin d'être stimulés par des jouets ou des compagnons de jeux, notamment s'ils doivent rester seuls pendant une certaine durée.

Origine

Pays d’origine : Égypte/Italie

Mau est le terme égyptien pour chat. La ressemblance entre le Mau égyptien et les statues de chats tachetés de l'Égypte ancienne est frappante. La race provient d'un chat tacheté trouvé au Caire dont on dit qu'il a été ramené à Rome en 1953 par une princesse russe. Elle a élevé un certain nombre de chats tachetés en Italie avant de déménager en Amérique du Nord, où des éleveurs ont développé le Mau moderne. Les motifs caractéristiques sur sa tête ressembleraient au scarabée sacré de l'Égypte ancienne. Les Maus n'ont été importés au Royaume-Uni qu'en 1998.