Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Homme câlinant un chien

Promouvoir l'adoption d'animaux de compagnie par la collaboration et le partenariat

Communautés

Chat noir et blanc endormi dans les mains de sa propriétaire
Notre objectif

D'ici 2023, nos 10 principaux marchés soutiendront nos programmes et des organisations d’adoption pour améliorer les taux d’adoption des animaux de compagnie.

Infographie Main et cœur
Nos réalisations à ce jour

Réalisé à 90 %

En 2020 : 15 pays ont établi des partenariats d'adoption d'animaux de compagnie, collaborant avec 28 partenaires
En 2019 : 13 pays ont établi des partenariats d'adoption d'animaux de compagnie, collaborant avec 22 partenaires

Au total, 28 pays, dont la France, l'Italie, la Pologne, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Russie et bien d'autres ont établi des partenariats d'adoption d'animaux de compagnie avec environ 50 organisations différentes. Toutes ces organisations ambitionnent d'aider un maximum d'animaux de compagnie à trouver un nouveau foyer.

En collaborant, nous pouvons garantir la santé, la sécurité et le bien-être d'un nombre plus important encore d'animaux de compagnie. Un total de 98 731 animaux de compagnie ont trouvé un nouveau foyer grâce à nos organisations partenaires entre 2019 et 2020.

De plus, dès le début de la pandémie de COVID-19, nous avons fait don de plus de 3 millions de repas à des refuges et organisations de protection des animaux dans plus de 15 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Notre point de vue: purina, partenariats et collaborations

Chez Purina, nous aimons les animaux et croyons fermement aux bienfaits que les animaux domestiques peuvent apporter à une personne et à la société dans son ensemble. Alors que les amis des animaux domestiques ne pourraient imaginer leur vie sans eux et que la majorité des animaux domestiques du monde entier sont aimés et bien soignés, des facteurs sociaux et économiques font que des milliers de chiens, chats et autres animaux domestiques sont abandonnés chaque année, et leur nombre va croissant.

Nous comprenons notre position unique, et même si nous sommes déjà impliqués dans plusieurs programmes qui font la promotion de l’adoption d’animaux domestiques par le biais de collaborations et partenariats, nous voulons utiliser notre expérience et nos partenariats dans davantage de pays pour aider un plus grand nombre d’animaux à trouver des foyers aimants.

Couple assis sur un canapé avec Collie


En Europe, nous soutenons des programmes d’adoption des animaux domestiques pour contribuer à l’amélioration des taux d’adoption des animaux domestiques. Nous fournissons de l’alimentation à des refuges et soutenons de nombreux événements de sensibilisation à l’adoption et des campagnes éducatives sur les bienfaits et les responsabilités de l’adoption d’animaux domestiques. Les dons alimentaires pour animaux domestiques à nos partenaires constituent une partie importante de notre support, et ils sont devenus encore plus critiques lors de la pandémie, qui a touché le financement des refuges. En 2020, année lors de laquelle leur besoin d’aide était le plus criant, nous avons fait don de millions de repas pour animaux domestiques à nos partenaires d’adoption et aux autres ayant besoin d’aide.

 

Nous savons que les liens entre les personnes et leurs animaux de compagnie présentent de nombreux avantages, c'est pourquoi nous cherchons des solutions concrètes pour enrichir la vie des animaux et des personnes qui les aiment.

 

 

 

Carte européenne des associations d'adoption
Les programmes existants

Chez Purina, le partenariat est l'un des éléments centraux de notre engagement pour l'adoption. Nous avons pu constater les progrès réalisés grâce aux programmes existants avec des organisations caritatives en Europe.

En voici quelques exemples :

Cats Protection au RU ;

ENPA en Italie ;

The ‘Giving Hope’ Fund et RunForDogs Fund en Russie

VIVA! en Pologne ;

Guau, Las Nieves et Amigos Del Perro en Espagne ;

Dublin SPCA en Irlande.

ZOOM SUR QUELQUES UNES DE NOS ACTIONS

Découvrez les différentes actions que Purina Suisse mène pour le bien-être des animaux.

Protection Suisse des Animaux PSA

adoption - étude de cas en grèce adopter un chien errant

Purina soutient la Protection Suisse des Animaux PSA depuis plusieurs années. Tantôt par l'envoi d'aliments qui permettent de nourrir les animaux des refuges ou par l'apport de fonds qui permettent de soutenir les nombreux projets dans lesquels la PSA s'engage. Ensemble nous défendons une cause commune : celle du bien-être animal.

Histoire de prénom

image007

Un repas pour les animaux de refuge

Lors de la Journée Mondiale des Animaux, Purina Suisse a mis en place une collecte de nourriture pour les animaux des refuges PSA de Suisse. Les propriétaires d'animaux sont invités à partager l'histoire du prénom de leur animal, pour chaque histoire, Purina Suisse offre un repas aux refuges de la PSA. Au total, l'opération a permis d'offrir plus de 8'500 repas depuis 2018. www.histoiredeprenom.ch

L'héritage de nestlé csv

Parallèlement à notre engagement d'améliorer la vie des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment, notre société mère Nestlé® est engagée dans l'amélioration de la qualité de vie et à contribuer à la création d'un avenir plus sain pour les individus et leurs familles, nos communautés et la planète.

En savoir plus sur Nestlé et la société

Femme tenant un chat
Notre impact
Autres engagements
La nutrition est au coeur de notre métier, mais nous allons encore plus loin. Chaque jour, nous nous engageons pour les animaux, ceux qui les aiment et la planète. Pour ce faire, nous avons pris 10 engagements forts que nous allons réaliser pour 2023.