Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.

Bobtail japonais à poil court

Le Bobtail japonais a d'élégantes lignes et une musculature bien développée. La tête est finement ciselée avec de grandes oreilles dressées et de grands yeux ronds implantés selon une inclinaison prononcée. Lorsqu'elle est portée normalement, la queue ne s'étend que sur 5 à 8 cm. Lorsque le chat est relaxé, la queue est dressée. Le poil sur la queue est généralement plus épais et plus long qu'ailleurs, et pousse dans toutes les directions, créant un effet de pompon ou de queue de lapin. Les Bobtails peuvent être à poils longs ou courts. La robe est souple et soyeuse et de nombreuses couleurs sont autorisées. Au Japon, la robe préférée est la robe tricolore, ou écaille de tortue et blanche (également connue sous le nom Mi-ké), un mélange de noir, de roux et de blanc, qui symbolise la chance. Cette coloration ne se rencontre généralement que chez les femelles.

Bon à savoir
  • Un chat joueur et curieux
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat très extraverti
  • Un chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Bobtail japonais à poil court regardant quelqu'un

Personnalité

Le Bobtail japonais est amical et intelligent. La race est réputée être d'un naturel doux et s'entendre avec la plupart des autres animaux. Elle adore la compagnie des humains. Certains peuvent apprendre des tours et ont besoin d'être perpétuellement amusés. Il s'agit d'une race relativement bavarde.

Chat Bobtail japonais à poil court couché dans un carton

Origine

Pays d’origine : Japon

La caractéristique unique du Bobtail japonais est sa queue. Lorsque le chat est détendu et naturel, sa queue ressemble à celle d'un lapin, mais elle peut être déployée jusqu'à une longueur d'environ 10 à 12 cm. Au Japon, on peut remonter l'origine de cette race jusqu'au 8ème siècle, mais ce n'est qu'à partir des années 1960 qu'on la retrouve en dehors du pays, lorsque les Bobtails japonais ont été importés en Amérique. Le Bobtail japonais a fait de nombreux adeptes en Amérique, et il est aujourd'hui reconnu comme une race et largement présenté aux USA. Ils ne sont pas nombreux au Royaume-Uni.