Socialisation : le chiot chez vous, avec les autres animaux et avec les enfants

À l’arrivée de votre chiot, montrez-lui son panier, ses jouets, ses gamelles. Cela l’aidera à se familiariser avec sa nouvelle maison.

Le secret d’un chiot sociable

Un chiot sociable deviendra un chien heureux. Habituez votre chiot aux différents membres de la famille, amis et étrangers dès son plus jeune âge. Il est également important qu’il s’adapte à différents environnements et aux autres animaux. Les promenades avec votre chien, les balades en voiture et les sorties en famille sont des moments de socialisation importants pour votre chiot.

Si vous avez d’autres animaux à la maison

Soyez prudent lorsque vous présentez votre nouveau chiot à d'autres animaux. Ne les laissez pas seuls tout de suite. Si vous présentez votre chiot à un chat, laissez votre chat aller à la rencontre de votre chiot.

Avec les enfants

La plupart des enfants aiment les chiots et vice-versa, mais il est important d'apprendre à vos enfants à prendre soin de l'animal. Ils doivent comprendre que le chiot est un être vivant fragile, qu'ils ne doivent pas tirer sur la queue, lui donner des coups et être trop brusques. La présence d'adultes est recommandée lorsque des enfants jouent avec un chien.

Surveiller la bonne santé de votre Chiot

PRODUITS ASSOCIÉS


PURINA® PRO PLAN® Chien Small & Mini Puppy avec OPTISTART® - Riche en Poulet

Aliment complet pour les chiots de petite taille. Convient également aux chiennes en gestation ou en lactation.

PURINA® PRO PLAN® Large Puppy Robust avec OPTISTART® - Riche en Poulet

Aliment complet pour chiots de grande taille de morphotype robuste. Convient également aux chiennes en gestation ou en lactation.