Voyager avec mon chien

Voyager avec mon chien

Si vous êtes bien préparé, voyager avec votre chien peut-être une expérience inoubliable pour toute la famille. La plupart des chiens aiment voyager s'ils y sont préparés. Un séjour en camping ou des vacances en pleine nature peut faire le bonheur de votre chien et du reste de la famille.

Si vous êtes bien préparé, voyager avec votre chien peut-être une expérience inoubliable pour toute la famille. La plupart des chiens aiment voyager s'ils y sont préparés. Un séjour en camping ou des vacances en pleine nature peut faire le bonheur de votre chien et du reste de la famille.

Les passeports pour animaux de compagnie et les vaccinations facilitent les voyages à l'étranger , n'hésitez plus à emmener votre chien en vacances avec vous.

Si vous êtes bien préparé, vous apprécierez beaucoup avoir votre chien avec vous peu importe où vous allez. Après tout, des vacances sans lui ne sont pas de vraies vacances !

Voyager avec mon chien
Passports for Pets

1. Passeport pour animaux

Si vous emmenez votre chien avec vous en vacances vous créerez de beaux souvenirs que vous garderez précieusement pendant plusieurs années. Voyager avec votre chien est extrêmement simple grâce aux passeports d'animaux de compagnie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page suivante : www.ovf.admin.ch. Ce passeport, remis par votre vétérinaire, vous permet d'emmener votre animal partout où vous partez en vacances. À condition qu'il soit vacciné contre la rage, votre animal peut voyager à travers presque toute l’Europe au même titre qu'un membre de votre famille. Pour plus d'informations, veuillez consulter votre vétérinaire.Une fois que votre chien est à jour dans ses vaccins, votre vétérinaire lui implantera une puce électronique pour faciliter l'identification, inscrira ses vaccins sur le passeport et vous serez prêt à partir !

Plastic Bags

2. Sachets en plastique

Prévoyez plusieurs sachets en plastique pour le voyage pour ramasser les besoins de votre chien. Ce geste, qui s’inscrit dans le comportement responsable de tout possesseur de chien est maintenant une obligation dans la plupart des jardins publics et des campings.

Toy and Cloth

3. Jouet et chiffon

Les changements de lieux et d’habitudes désorientent les chiens ; pour lui éviter d’avoir le mal du pays, emportez son jouet favori ou une couverture. Expliquez-lui bien que sans lui, les vacances ne seraient pas réussies.

Carry Bag

4. Sac de transport

Que vous voyagiez en voiture, en train ou en avion, vous avez besoin d’un sac de transport adapté à la taille de votre chien. Demandez à vos enfants de faire entrer doucement le chien dans le sac en l’attirant avec des friandises et des jouets et de l’habituer à y rester de plus en plus longtemps avant le voyage.

Wipes and Cleaner

5. Lingettes et spray nettoyant

Pendant un voyage en voiture, il est important pour chaque membre de la famille, dont votre chien, de faire des arrêts réguliers. Veillez à emporter un spray nettoyant et des lingettes pour le voyage.

Water Bowl

6. Gamelle pour l’eau

Quel que soit le voyage effectué, il est indispensable d’emporter avec vous une gamelle pour l’eau. Les chiens perdent une quantité considérable d’eau en haletant ; ils doivent donc boire régulièrement pendant les voyages. Si le voyage dure plusieurs heures, vérifiez que le sac de transport de votre chien est équipé d’un distributeur d’eau.