Accueillir un chien à la maison

Accueillir un chien à la maison

Découvrez les joies d'avoir un chien au sein de la famille grâce à ces trucs et astuces de PURINA® Matzinger®.

Remplis d'un amour inconditionnel, les chiens sont un compagnon idéal pour les enfants. Ils permettent également d'augmenter le niveau d'activité quotidienne et de réduire le stress de chaque membre de la famille. Saviez-vous par exemple que les enfants qui ont un chien à la maison sont moins souvent malades et absents de l'école ? Ou que vous vous remettrez plus rapidement d'une maladie ou d'une infection si vous possédez un chien ?

Parcourez les pages suivantes pour découvrir comment l'arrivée d'un chien au sein de votre famille aidera vos enfants à apprendre, grandir et se développer.

Si votre aventure canine implique d'accueillir un chiot à la maison, voici quelques astuces que tout le monde, y compris les enfants, peuvent suivre...

  • Votre chiot aura besoin d'un endroit chaud et confortable pour dormir. Remplissez leur nouveau couchage de couvertures et mettez une bouillote en dessous pour qu'ils se sentent en sécurité lorsqu'ils dorment.
  • Choisissez des gamelles à fond lourd pour les repas ! Les chiots butent beaucoup plus facilement dans des gamelles en plastique. Il convient donc de choisir une gamelle dont le fond est plus robuste, comme la céramique ou l'inox.
  • Les chiots font leurs dents exactement comme les bébés ! N'hésitez pas à vous équiper d'une sélection de jouets et d'objets à mâcher pour épargner vos chaussettes et chaussures ! Assurez-vous simplement qu'ils sont adaptés aux jeunes chiens et pas trop petits au point qu'ils pourraient s'étouffer ou abîmer leurs gencives avec.
  • Une visite chez le vétérinaire et des vaccins sont nécessaires pour tous les chiots ! Assurez-vous d'emporter plein de friandises lors du premier rendez-vous de votre chiot ; il se peut qu'il soit dépassé par les événements et il aura besoin de tout votre amour pour surmonter cette étape !

Dès lors qu'il aura fait tous ses vaccins, vous pourrez le sortir pour sa toute première promenade ! Toutefois, vous pouvez passer un peu de temps à l'habituer à un collier et une laisse à la maison avant de le sortir, notamment avec l'aide des enfants pour lui apprendre la routine de la promenade et les aider à créer des liens avec leur nouveau compagnon !