Les trois choses dont tous les chiens ont besoin...

Les trois choses dont tous les chiens ont besoin...

Les trois choses dont tous les chiens ont besoin...

De l'amour, de la nourriture et du jeu : tout ce dont un chien a besoin pour être heureux et en pleine forme ! Vous trouverez de l'inspiration de PURINA® Matzinger® ici.

Les promenades quotidiennes permettent de garder votre chien en bonne santé, mais elles peuvent également stimuler la forme et le bien-être de toute la famille. Promener votre chien tous ensemble vous garantit du temps pour faire de l'exercice, pour déstresser et être au grand air.

En ce qui concerne l'alimentation, l'âge et la race de votre chien détermineront ses besoins alimentaires exacts, mais veillez à lui procurer un régime équilibré plein de protéines, de vitamines B et d'acides gras Oméga pour en faire un chien heureux et en bonne santé.

Et pour ce qui est de l'amour, et bien, c'est ce qu'il y a de plus facile...

Le contact physique avec les humains fait un bien fou aux chiens, surtout lorsqu'ils sont encore chiots. Les câlins, les gratouilles sur le ventre et les jeux avec les enfants permettront de renforcer le lien entre eux et leur chien, peu importe leur âge !

Accueillir un chien à la maison

Accueillir un chien à la maison

Découvrez les joies d'avoir un chien au sein de la famille grâce à ces trucs et astuces de PURINA® Matzinger®.

Remplis d'un amour inconditionnel, les chiens sont un compagnon idéal pour les enfants. Ils permettent également d'augmenter le niveau d'activité quotidienne et de réduire le stress de chaque membre de la famille. Saviez-vous par exemple que les enfants qui ont un chien à la maison sont moins souvent malades et absents de l'école ? Ou que vous vous remettrez plus rapidement d'une maladie ou d'une infection si vous possédez un chien ?

Parcourez les pages suivantes pour découvrir comment l'arrivée d'un chien au sein de votre famille aidera vos enfants à apprendre, grandir et se développer.

Si votre aventure canine implique d'accueillir un chiot à la maison, voici quelques astuces que tout le monde, y compris les enfants, peuvent suivre...

  • Votre chiot aura besoin d'un endroit chaud et confortable pour dormir. Remplissez leur nouveau couchage de couvertures et mettez une bouillote en dessous pour qu'ils se sentent en sécurité lorsqu'ils dorment.
  • Choisissez des gamelles à fond lourd pour les repas ! Les chiots butent beaucoup plus facilement dans des gamelles en plastique. Il convient donc de choisir une gamelle dont le fond est plus robuste, comme la céramique ou l'inox.
  • Les chiots font leurs dents exactement comme les bébés ! N'hésitez pas à vous équiper d'une sélection de jouets et d'objets à mâcher pour épargner vos chaussettes et chaussures ! Assurez-vous simplement qu'ils sont adaptés aux jeunes chiens et pas trop petits au point qu'ils pourraient s'étouffer ou abîmer leurs gencives avec.
  • Une visite chez le vétérinaire et des vaccins sont nécessaires pour tous les chiots ! Assurez-vous d'emporter plein de friandises lors du premier rendez-vous de votre chiot ; il se peut qu'il soit dépassé par les événements et il aura besoin de tout votre amour pour surmonter cette étape !

Dès lors qu'il aura fait tous ses vaccins, vous pourrez le sortir pour sa toute première promenade ! Toutefois, vous pouvez passer un peu de temps à l'habituer à un collier et une laisse à la maison avant de le sortir, notamment avec l'aide des enfants pour lui apprendre la routine de la promenade et les aider à créer des liens avec leur nouveau compagnon !

Le jeu !

Le jeu !

Courir, sauter, se rouler... votre chien peut tout faire. Profitez un maximum de votre temps de jeu grâce à ces idées de PURINA® Matzinger®.

Courir, sauter, se rouler... votre chien peut tout faire. Profitez un maximum de votre temps de jeu grâce à ces idées de PURINA® Matzinger®.

Qu'il soit petit ou grand, sage, ou adulte, il n'est pas toujours facile de suivre son rythme, surtout que tout ce qu'il rencontre lui paraît infiniment excitant.

Le jeu fait partie intégrante du développement de tous les chiens. Il leur permet de sociabiliser plus facilement et fait d'eux des animaux heureux et en bonne santé. Le fait de jouer régulièrement est un moyen magnifique pour aider vos enfants et votre chien à grandir ensemble.

Lorsque les enfants jouent avec leur chien, ils découvrent le sens des responsabilités : il convient de leur apprendre à être doux et à tisser des liens avec le nouveau membre de la famille. Et en plus d'être un bon exercice pour le chien, les enfants se dépensent aussi en jouant à des jeux tels que va chercher, cache-cache et la course !

Astuces de dressage

Astuces de dressage

Ne vous contentez pas de dresser pour la discipline. Dressez pour renforcer les liens entre la famille et le chien grâce à ces astuces de PURINA® Matzinger®.

Ne vous contentez pas de dresser pour la discipline. Dressez pour renforcer les liens entre la famille et le chien grâce à ces astuces de PURINA® Matzinger®.

Lorsque vous accueillez un chiot chez vous, n'oubliez pas qu'il ne connaît rien sur les maisons et les humains ! Cela signifie que les chaussures, les canapés, les tapis et les escaliers représentent une grande et nouvelle aventure pour lui !

Bien que cela ne soit pas toujours facile, prendre le temps de dresser votre chien correctement permet de renforcer le lien entre lui et votre famille et apprend aux enfants le sens de la responsabilité et l'importance de la confiance et de la routine.
Motivation Il est important de se souvenir que les chiens sont des animaux de groupe et recherchent donc leur chef en permanence. Vous devez assumer le rôle en toute confiance. Ainsi, votre chiot souhaitera vous faire plaisir et aura davantage envie d'apprendre de vous.

Cohérence
Il se peut que cela soit parfois difficile, mais la seule manière permettant à votre chiot d'apprendre est d'adopter une réaction cohérente face à son comportement. Cela implique de faire des compliments et de donner des récompenses lorsqu'il se comporte bien, et de communiquer votre mécontentement en l'ignorant et en disant "Non" fermement lorsqu'il se comporte mal.
Par exemple, si vous ne souhaitez pas que votre chiot monte sur le canapé, dites "Non" très fort et faites-le descendre gentiment à chaque fois qu'il essaie de monter. Faites-lui ensuite des compliments à chaque fois qu'il descend. Souvenez-vous : si vous êtes cohérent dans la façon de le traiter, il sera cohérent dans son comportement !

Friandises
Votre chiot mérite encouragements et friandises, mais vous devez les garder pour les moments où il les aura mérités ! Lorsque votre chiot a appris à répondre à un ordre, vous pouvez lui donner une friandise. Au fur et à mesure que l'apprentissage progresse, alternez entre friandises et compliments. Ainsi, votre chiot sera davantage motivé par vos compliments que les friandises !

Erreurs
Les chiots font plein d'erreurs. Après tout, ils apprennent à se débrouiller dans un monde rempli d'humains...
Tout d'abord, prenez-les sur le fait. Les chiens sont incapables de faire le lien entre une punition et une action qui s'est produite plusieurs heures ou mêmes minutes auparavant. Ne tapez jamais votre chiot. À la place, lorsque vous voyez votre chiot faire une bêtise, dites "Non" d'un ton ferme. Lorsque votre chiot s'arrête, complimentez-le et dites-lui de faire autre chose, comme "Assis" ou "Au pied". Lorsqu'il répond correctement, vous pouvez le récompenser pour son bon comportement !