Astuces de dressage

Astuces de dressage

Ne vous contentez pas de dresser pour la discipline. Dressez pour renforcer les liens entre la famille et le chien grâce à ces astuces de PURINA® Matzinger®.

Ne vous contentez pas de dresser pour la discipline. Dressez pour renforcer les liens entre la famille et le chien grâce à ces astuces de PURINA® Matzinger®.

Lorsque vous accueillez un chiot chez vous, n'oubliez pas qu'il ne connaît rien sur les maisons et les humains ! Cela signifie que les chaussures, les canapés, les tapis et les escaliers représentent une grande et nouvelle aventure pour lui !

Bien que cela ne soit pas toujours facile, prendre le temps de dresser votre chien correctement permet de renforcer le lien entre lui et votre famille et apprend aux enfants le sens de la responsabilité et l'importance de la confiance et de la routine.
Motivation Il est important de se souvenir que les chiens sont des animaux de groupe et recherchent donc leur chef en permanence. Vous devez assumer le rôle en toute confiance. Ainsi, votre chiot souhaitera vous faire plaisir et aura davantage envie d'apprendre de vous.

Cohérence
Il se peut que cela soit parfois difficile, mais la seule manière permettant à votre chiot d'apprendre est d'adopter une réaction cohérente face à son comportement. Cela implique de faire des compliments et de donner des récompenses lorsqu'il se comporte bien, et de communiquer votre mécontentement en l'ignorant et en disant "Non" fermement lorsqu'il se comporte mal.
Par exemple, si vous ne souhaitez pas que votre chiot monte sur le canapé, dites "Non" très fort et faites-le descendre gentiment à chaque fois qu'il essaie de monter. Faites-lui ensuite des compliments à chaque fois qu'il descend. Souvenez-vous : si vous êtes cohérent dans la façon de le traiter, il sera cohérent dans son comportement !

Friandises
Votre chiot mérite encouragements et friandises, mais vous devez les garder pour les moments où il les aura mérités ! Lorsque votre chiot a appris à répondre à un ordre, vous pouvez lui donner une friandise. Au fur et à mesure que l'apprentissage progresse, alternez entre friandises et compliments. Ainsi, votre chiot sera davantage motivé par vos compliments que les friandises !

Erreurs
Les chiots font plein d'erreurs. Après tout, ils apprennent à se débrouiller dans un monde rempli d'humains...
Tout d'abord, prenez-les sur le fait. Les chiens sont incapables de faire le lien entre une punition et une action qui s'est produite plusieurs heures ou mêmes minutes auparavant. Ne tapez jamais votre chiot. À la place, lorsque vous voyez votre chiot faire une bêtise, dites "Non" d'un ton ferme. Lorsque votre chiot s'arrête, complimentez-le et dites-lui de faire autre chose, comme "Assis" ou "Au pied". Lorsqu'il répond correctement, vous pouvez le récompenser pour son bon comportement !