Quand, où et en quelles quantités nourrir votre chat.

Vous pouvez améliorer les repas de votre chat en sachant quand, où et en quelles quantités le nourrir.

Quand, où et en quelles quantités nourrir votre chat.

Évitez les interruptions des repas de votre chat en plaçant son bol de nourriture et son bol d'eau fraîche éloignés des axes de passage, du bruit et de la litière, dans un endroit confortable et facile à atteindre. Lorsque plusieurs chats vivent à la maison, vous pouvez faire en sorte que chacun puisse accéder facilement à sa nourriture en plaçant plusieurs bols à différents endroits. Placez sous le bol un tapis en plastique ou un journal afin de faciliter le nettoyage. Vous pouvez encourager votre chat à bien s'hydrater en laissant toujours à sa disposition un bol d'eau fraîche et propre.

Essayez de toujours nourrir votre chat chaque jour à la même heure. En appelant votre chat par son nom lorsque vous le nourrissez, vous pouvez l'aider à mieux reconnaître son nom tout en renforçant votre lien avec lui en associant votre présence à une activité qui lui est agréable. Si vous donnez à votre chat des aliments secs, vous pouvez lui servir toute sa ration journalière le matin (c'est très pratique si vous travaillez à l'extérieur toute la journée), ou bien une moitié le matin et l'autre moitié le soir. Les aliments secs pour chats présentent également l'avantage de garder ses dents propres et de préserver la santé de ses gencives.

Il est important de connaître la quantité de nourriture adéquate à donner à son chat pour qu'il reçoive tous les nutriments dont il a besoin sans pour autant prendre du poids inutilement. Pour être sûr de donner à votre chat les quantités de nourriture optimales, nous vous conseillons de toujours peser ses repas. Pour un programme alimentaire approprié, suivez les instructions fournies sur l'emballage du produit.