L'alimentation du chat d'intérieur - Comment aider votre chat d'intérieur à garder sa bonne santé

Comment aider votre chat d'intérieur à garder sa bonne santé.

L'alimentation du chat d'intérieur - Comment aider votre chat d'intérieur à garder sa bonne santé

De nombreux chats vivant exclusivement à l'intérieur vivent une longue vie, heureuse et en pleine santé. Mais si votre chat vit dans un espace restreint, il aura normalement moins d'occasion de se dépenser physiquement. Sans une activité physique suffisante et avec une alimentation contenant plus d'énergie que celle que le chat dépense, il peut être difficile de lui faire garder une condition physique idéale.

Vous pouvez aider votre chat d'intérieur à lutter contre l'embonpoint et à garder son poids idéal en le faisant jouer régulièrement ou en le nourrissant avec des aliments spécialement formulés pour les chats d'intérieur. Ces aliments, généralement plus riches en protéines et plus pauvres en matières grasses, présentent également un équilibre nutritionnel spécifiquement adapté afin de maintenir votre chat d'intérieur au sommet de sa condition physique.

En outre, la formation de boules de poil est plus fréquente chez les chats d'intérieur que chez leurs homologues d'extérieur. Ce phénomène est peut-être dû à un toilettage plus intensif, ou il se peut que nous y prêtions davantage d'attention car ces chats vivent principalement ou exclusivement à l'intérieur. De nombreux aliments pour chats d'intérieur visent à éliminer les causes de la formation des boules de poil, soulageant ainsi votre chat et préservant votre intérieur. Ces aliments contiennent davantage de fibres ainsi que des prébiotiques et des probiotiques, afin de favoriser une bonne santé intestinale du chat ainsi que le transit des boules de poil dans son système digestif. Ces ingrédients spéciaux peuvent également contribuer à réduire les odeurs dans la litière, un avantage supplémentaire pour vous comme pour votre chat !

Diagramme ouvert