Jouer avec votre chat senior

Jouer est bénéfique pour tous les chats, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes.

Jouer avec votre chat senior

Le jeu est une forme d'exercice idéale pour garder votre chat en pleine forme et faire travailler ses muscles et ses articulations. Le jeu permet en outre à votre chat de s'amuser et de passer des moments de qualité en votre compagnie.

Amenez votre chat chez le vétérinaire pour un contrôle

Demandez-lui quels sont les jeux les mieux adaptés pour votre chat senior. Les jeux doivent être adaptés à l'état de santé de votre chat.

Si votre chat souffre de troubles cardiaques, il ne pourra pas faire d'exercices trop intenses. Dans certains cas, il vaut mieux prévoir des sessions de jeu plus courtes et moins intenses mais de façon plus régulière.

Essayez plusieurs jouets pour trouver lequel plaît le plus à votre chat

Les chats seniors aiment les mêmes jouets que les plus jeunes.

Votre chat aime-t-il courir après un jouet qui roule et bouge au sol ? Ces jouets reproduisent les mouvements des proies et font ressortir l'instinct de chasseur des chats.

D'autres chats préfèrent les cannes à pêche colorées pour chat ou les appâts en plumes qui leur rappellent la chasse aux oiseaux.

Les jeux d'intelligence sont une autre façon de stimuler votre chat. Il existe par exemple des distributeurs de nourriture en forme de balle que vous pouvez remplir de croquettes. À votre chat de trouver la façon de les libérer.

Changez de jouets de temps en temps pour éviter de lasser votre chat. Il n'est pas obligatoire d'acheter de nouveaux jouets, il suffit de ressortir un jouet que votre chat n'a pas vu depuis un mois.

Si vous manquez d'inspiration, un petit détour dans votre animalerie vous donnera de nouvelles idées pour amuser votre chat et le garder en bonne santé.